• Accueil
  • > Fonctionnement de ce site

Fonctionnement de ce site

L’objectif de ce site étant la mise en place d’une Assemblée Constituante,  j’ai donc décidé de me lancer, car en réalité plusieurs évènements m’ont définitivement poussé à franchir le pas.

Tout d’abord, je dois avouer que cherchais désespérément un moyen de créer un site capable de fournir la structure nécessaire à l’élaboration participative d’une Nouvelle Constitution, et il s’est avéré que je l’ai trouvé il y a peu de temps : c’est le Plan C d’Etienne Chouard . Ce projet existant, il ne me manquait plus que l’affaire du Bankrun, qui a eu le mérite de montrer à tous (et à moi-même) la force de rassemblement qu’internet rend possible. Cela est réellement positif, et l’affaire Wikileaks a fini de me convaincre : la révolution citoyenne doit se produire sur internet ou pas du tout.

 

Alors je me suis lancé. Pourquoi pas tenter de rassembler sur un même site les initiatives qui existent disséminées sur la toile, et les proposer aux peuples de manière orientée vers un objectif commun : celui d’obtenir la création d’une Assemblée Constituante que de très nombreux citoyens réclament depuis si longtemps.

En cumulant toutes les idées positives, légales et non violentes à une volonté et une unité fortes,  nous devrions pouvoir porter plus fort la voix des peuples, qui veulent suivre une autre voie que celle qu’on leur impose.

 

Bien sûr les choses vont se mettre en place doucement, mais pour tout dire l’objectif est 2012, à moins que les évènements ne se précipitent d’ici là… nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise, n’est-ce pas ?

 

En commençant par un appel, « internautes de tous les pays, unissez-vous ! », j’aimerais qu’il conduise en fait à la diffusion, la traduction, et surtout la signature du texte « la voie des peuples« . Ce texte n’est pas figé et peut être modifié, ou complètement réécrit s’il ne convient pas, j’attends les propositions. Et cette signature s’effectue pour le moment à travers un sondage simple, en forme de référendum. L’idéal serait d’obtenir 5 millions d’adresses IP, mais comme vous le scepticisme me conduit à en espérer seulement « le plus possible » ; c’est à vous de voir ce que vous voulez en faire !

 

Au fur et à mesure que le temps me permettra d’avancer sur ce projet (avec l’aide des bonnes volontés qui voudront bien s’y coller), devraient être proposées différentes rubriques dont la plus « concrète » sera explicitée à la page « Constituante« , destinée à rassembler les soutiens d’élus actuels (députés et sénateurs) et les promesses des futurs candidats aux élections de 2012.

 

Pour ce qui est de l’apparente redondance entre les « pages » et les « catégories », je pense que les pages serviront d’explicatif de ce qui se trouvera ensuite classé dans les catégories, pour une meilleure compréhension des choses.

Il sera possible, à travers les différentes catégories, de me proposer des éléments constructifs pour mettre en place une sorte de « feuille de route » précisant les modalités de fonctionnement de cette assemblée, ce qui se construira avec le temps.

Dans « la boîte à idées », j’aimerais que les visiteurs me soumettent des initiatives en cours, des luttes sociales à défendre, des projets qui fonctionnent pour lutter contre les dérives actuelles.

 

Il se peut que ce blog se mette en place lentement, et j’ai besoin pour qu’il fonctionne, qu’il soit relayé le plus possible. Je contacterai le maximum de ceux que j’estime pouvoir être sensibles à cette initiative, et attend de la part de ceux qui me suivent régulièrement de ne pas me laisser me débattre seul avec ce projet, et d’en faire quelque chose de vraiment constructif.

 

Pour toute question, me contacter par l’intermédiaire d’un commentaire…

 

Merci

 

Caleb Irri

6 Réponses à “Fonctionnement de ce site”

  1. Hercy dit :

    Bonjour,

    Votre initiative est intéressante, mais d’expérience je crains que vous n’ayez quelque difficulté à mettre tout le monde d’accord, en créant une constituante.

    Pourquoi faut-il une constituante ?

    Votre démarche ne pourra hélas aboutir qu’à ce qu’on connait aujourd’hui.

  2. paul dit :

    là mon commentaire est passé
    je n’y ai pas mis les adresses de mes sites

    j’ai mis un lien sur ma page facebook un autre sur dansedeplume.lescigales.org

    mes sites sont très peu visités, mais si on faisait tous ça… on finirait pas dépasser le seuil dont vous parlez dans votre article.

    paul

  3. paul dit :

    j’avais tenté l’expérience de lancer un site de rencontres et de discussion en travaillant sur un forum PhPBB3

    j’ai donc ajouté en entête de page un lien vers votre initiative

    http://rencontres.riluma.fr/

    souhaitons que cela multiplie les flux.

  4. Roland dit :

    Je crois que c’est une bonne idée. Regardez en Amérique Latine, tous les pays qui se sont renouvellés et orientés à gauche et contre l’impérialisme, etc, ont commencé par ça, ça a créé un electrochoc et une ambiance favorable à la remise à plat et aux exigences de justice. Je crois finalement qu’on ne s’en sortira qu’en passant par là
    et puis regardez ce que font les islandais, ils doivent être notre grand modèle (et d’abords parce qu’ils ont nationalisé les banques « escrocs » et ont refusé de payer pour elles)

  5. vivini jean-paul dit :

    Bonjour, à priori je suis très intéressé par ce projet de constituante mais quand même je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord avec le fait de supporter des publicités sur ce site, c’est une contradiction RÉDHIBITOIRE à mon point de vue !

  6. calebirri dit :

    @ Vivini Jean-paul

    bonjour,

    désolé pour les pubs mais pour les enlever, il faut payer…. C’était également un calvaire pour moi, mais à vrai dire aujourd’hui je ne les vois même plus, à tel point que je suis incapable de savoir lesquelles se trouvent actuellement sur le blog.

    vous devriez prendre ce symptôme capitaliste comme le résultat d’un système qu’il faut combattre, et que ces pubs vous en fassent ressouvenir à chaque fois !!

    Dernière publication sur les pensées doubles de Caleb : A com[plot], com[plot] et demi

Laisser un commentaire

 

Cap21-Trièves |
Des idées et des rêves 06 |
Actualité politique et spor... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nouveaucentreindre
| Afrika Mission Indigo
| VILISTIA RUSSIE GEOPOLITIQU...